SEAGALE : Pour le voyageur minimaliste

SEAGALE est le premier partenaire qui a soutenu mon projet. J’avais découvert cette marque lors de leur campagne de financement Kickstarter. J’avais de suite retenu leur clip plein d’humour et d’une efficacité redoutable.

Du style et de l’utile avec un confort ultime

Ainsi, lorsque j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme, j’ai repensé à leur short de bain. Je suis allé sur leur site et là, la révélation : on peut s’habiller avec des habits techniques et performants tout en gardant un style sympa (oui, certains s’en foutent vous me direz mais pour moi c’est important). J’ai tenté ma chance et les ai contacté. Bertrand, un des fondateur a très rapidement répondu et a décidé de me soutenir dans ce projet.  C’est ainsi que j’ai pu faire mon sac en apportant quasiment que des vêtements SEAGALE.

Dans le showroom Seagale
Photo by Virginie Ovessian Photograph

Ceci étant dit, je voulais vous présenter les pièces de cette marque qui me semble réellement pertinentes pour quiconque cherche des vêtements polyvalents à emporter avec lui.

Le short de bain

Seagale – Short 2 en 1
Photo by Virginie Ovessian Photographe

J’ai pu le tester depuis cet été et il est vraiment polyvalent. Paddle, course à pied ou sortie en ville, je n’ai jamais eu aucune difficulté à le mettre et n’ai été à aucun moment gêné par une couture ou autre. Ca semble tout con de remplacer ce filet par un boxer  intégré mais c’est efficace.

La matière est également interessante. Hydrophobe et sans traitement chimique néfaste pour l’environnement, elle permet au short de sécher très rapidement (la partie boxer est plus lente à sécher)

Le T-shirt en mérinos

Egalement testé durant l’été (chaleur) puis à la montagne (à plus de 2000m d’altitude avec la neige), ces t-shirts conviennent parfaitement au voyageur baroudeur. Ils sont sobres et de bonne facture. La laine mérinos est également un gros avantage. Thermo-régulante, elle permet de porter le t-shirt qu’importe la saison. Anti-bactérienne… comment dire, j’ai porté le t-shirt pendant 3 jours et il ne sentait toujours pas.

Le  T-shirt en lin

Beaucoup plus léger, il parait plus rêche. Il n’en est rien. Plus ample que le t-shirt mérinos il est respirant et se fait très vite oublier. Je compte beaucoup sur lui en Asie du Sud Est !

La chemise en merinos

Chemise Seagale et short de bain 2 en 1
Photo by Virginie Ovessian Photograph

Je voulais une chemise passe partout pour mon voyage, voici chose faite ! En bleu marine, elle me permettra de la porter avec un jeans en soirée, en surremise,, manche retroussée, ou bras couverts.  100% en laine mérinos, encore une pièce polyvalente chic et choc !

Le jeans

Ce n’est pas vraiment un jeans mais il en a l’apparence. C’est une matière softshell et stretch. Son gros avantage c’est qu’il permet d’avoir un look urbain tout en se passant d’un jeans ou d’un Chino traditionnel qui bien souvent font partie des pièces les plus lourdes et longues à faire sécher.

La serviette

En lin, elle ne prend pas plus de place que les serviettes en micro-fibres de Décathlon, sèchent aussi (voir plus)  rapidement et ne prennent pas les odeurs de moisissure que j’ai pu sentir avec ma serviette décathlon…

Les sous-vêtements

Tencel et laine mérinos. L’alliance ultime du confort, du séchage rapide et des propriétés thermo-régulantes et anti-bactériennes. Top de top !

Ce que j’emporte avec moi :

Mon sac à dos par SEAGALE

Retour sur une journée dans le showroom SEAGALE

6 Comments

    • Guillaume

      23 mai 2018 at 13 h 32 min

      Hello,
      SEAGALE m’a en effet offert quelques pièces que je teste durant mon voyage (pas toutes). tu peux me voir les porter quasi-quotidiennement. Ils ne m’ont rien demandé en échange se contentant de vouloir me donner un coup de pouce dans mon projet mais j’ai trouvé que la moindre des choses était que je les présente. D’autant que je suis vraiment ravi de leurs fringues 😉 Tu peux en savoir plus sur l’ensemble de mes partenaires adorés sur la page qui leur est dédiée: http://www.guillaume-est-ailleurs.com/index.php/mes-partenaires-de-voyage/
      Bien à toi,
      Guillaume

      Répondre
  • David

    29 janvier 2019 at 17 h 52 min

    Bonjour,

    Petite question pratique. Comment tu gères les lessives pendant le voyage ? Les produits seagale ne passent pas à au sèche linge du coup il est compliqué de les faire laver. Tu laves à la main du coup ?

    Répondre
    • Guillaume

      30 janvier 2019 at 13 h 42 min

      Alors, moi je ne me suis pas trop posé de question. J’ai d’abord fait mon linge dans un sac étanche que j’avais payé une blinde et qui s’est avéré être vraiment nul puis, je suis passé par des laveries. Mes t-shirts ont tenu un an. Mes caleçons aussi et la chemise pareil. Seul le t-shirt en lin à un peu moins supporté la transpiration… mais bon j’ai poussé mes vêtements à bout !

      Répondre
      • David

        31 janvier 2019 at 14 h 17 min

        Tu faisais un séchage en machine dans les laveries du coup ? Ou alors tu faisais juste le lavage et ensuite tu étendais le linge dans ta chambre ? Si tu faisais bien un séchage en machine ca n’a pas fait rétrécir les tee-shirt et autre ?

        Répondre
        • Guillaume

          5 février 2019 at 11 h 54 min

          Quand je faisais m lessive c’était séchage sur fil à linge, sinon ça restera les secrets de travail es laveries ! ahah je pense ue certaines faisaient séchage machine. Non rien n’a bougé. Juste l’usure aura eu raison des t-shsirts 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

UA-108539550-1